Directeur Adjoint (H/F)

PEP 06

Si vous souhaitez concourir pleinement et activement à l’activité et au développement d’un établissement médico-social et/ou sanitaire, l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) vous offre l’opportunité de candidater au poste de Directeur Adjoint (H/F).

 

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.

Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle emploie actuellement près de 300 salariés dans 6 établissements sanitaire et médico-sociaux et une vingtaine de services sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Les PEP 06, ce sont notamment des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires. Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne dans le respect d’une réponse accompagnée pour tous. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Intégrer les PEP06 c’est aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un plan de carrière en évoluant sur différents postes dans le cadre d’une vraie politique de mobilité et de développement des compétences tout au long de sa vie professionnelle.

_________________________________________________________________________

 

Mission générale

Rattaché(e) au Directeur du Pôle médico-social, le/la Directeur(trice) adjoint(e) est garant(e) du bon fonctionnement de l’établissement IME Henri Matisse comprenant un Semi-internat et un SESSAD, le service Accueil de Jour pour Personnes Agées et l’Unité d’Enseignement en Elémentaire Autisme. Il/elle assure la coordination interne des professionnels de santé membre de la Maison de Santé Pluriprofessionnelle (MSP) et met en œuvre le projet de santé.

Il/elle assure la coordination entre tous les services dont il/elle a la responsabilité.

En lien avec les différents services du siège social, il/elle veille à son bon fonctionnement et assiste en permanence le Directeur de pôle.

Il/elle veille à la promotion de la bientraitance dans l’ensemble des services et à la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue de la qualité dans les services.

 

Domaines d’activités principales
·        Participer au recrutement des équipes de professionnel(le)s ;

·        Participer à l’élaboration du projet d’Établissement pour la mise en œuvre de la politique de l’Association des PEP 06 ;

·        Mettre en œuvre le projet d’établissement et être force de proposition ;

·        D’organiser et coordonner l’action des personnels employés dans l’établissement dont il/elle est le/la responsable hiérarchique, dans le respect de leurs disciplines respectives ;

·        D’assurer la responsabilité de la conduite (de l’élaboration à la conclusion et aux adaptations) des projets individualisés d’accompagnement ;

·        S’assurer de la sécurité des bénéficiaires et du personnel durant les activités de l’établissement ;

·        Fournir au directeur de pôle, en lien avec le service comptabilité de l’établissement, les éléments nécessaires à la préparation des budgets prévisionnels et des calendriers de fonctionnement ;

·        Promouvoir la sécurité et de veiller au respect des normes d’hygiène et de sécurité des conditions de travail des personnels de l’Établissement ;

·        Participer à l’élaboration du système qualité global et de le mettre en œuvre conformément aux préconisations de l’Association : elle veille à l’utilisation du référentiel, elle organise l’animation des groupes d’évaluation de la qualité et des groupes de progrès, elle procède au contrôle des activités et rend régulièrement des conclusions au Directeur de Pôle ;

·        Promouvoir une bonne qualité de vie au sein des services de l’Établissement, tant pour les bénéficiaires que pour les salariés de participer à des projets transversaux de l’association ;

·        Participer à des projets transversaux de l’association.

 

Diplômes

·        Master, DESS, CAFDES Niveau 7 (anciennement I)

·        Permis B

 

Profil

· Bonne connaissance du territoire et du secteur du handicap,
. Sens de l’engagement et des valeurs,
· Sens des responsabilités,
· Maîtrise des techniques d’animation de groupe et conduite de réunions,
· Sens du contact, des relations humaines et publiques,
· Qualités d’écoute,
· Capacités rédactionnelles,
· Maîtrise de l’outil informatique,
· Connaissances des principaux textes relatifs au champ de l’action médico-sociale,
· Maîtrise de la conduite de projets

Expérience significative et réussie sur un poste de direction adjointe d‘établissement médico-social vivement souhaitée, principalement sur le champ du handicap. La connaissance du secteur des personnes âgées serait un plus.

 

Conditions d’emploi

Contrat et statut : CDI temps complet – Convention collective 66

Salaire minimum de base de 47000 € (bruts/an)

Reprise d’ancienneté

Indemnité de sujétions particulières

Astreinte

Organisation du travail en forfait jours

Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps

 

Localisation : Nice (06)

Prise de fonction souhaitée : fin août 2024

 

Avantages :

·        Majoration familiale

·        Prime de présentéisme

·        Tickets restaurant

·        Mutuelle d’entreprise

·        Prise en charge des frais de transport domicile-lieu de travail sous conditions

·        Œuvres sociales du CSE

 

Candidature à adresser à l’adresse : recrutement@pep06.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.