Psychomotricien (H/F)

PEP 06

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.

Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle emploie actuellement près de 300 salariés dans 6 établissements sanitaire et médico-sociaux et une vingtaine de services sur les départements des Alpes-Maritimes et du Var.

Les PEP 06, ce sont notamment :

Des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires.
Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Les PEP 06 recherche pour l’IES Clément ADER un(e) psychomotricien(ne). Rattaché(e) au chef de service de l’IES, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire (médicale, paramédicale, éducative et sociale).

Vous avez pour missions de :

  • Effectuer les bilans à la demande,
  • Être en lien avec les partenaires de soin,
  • Assurer des séances individuelles ou collectives visant à répondre aux besoins et problématiques identifiés,
  • Animer des séances dans la salle de psychomotricité ou à partir d’activités déjà en place
  • Être personne ressource pour l’ensemble de l’équipe, en favorisant des stratégies d’adaptation,
  • Assurer la transmission des informations à l’ensemble des acteurs de l’accompagnement,
  • Participer à l’évaluation et à l’adaptation du projet personnalisé des personnes accompagnées dont vous avez le suivi,
  • Participer aux réunions du site

Rémunération BRUT : 25 664,49€ à 42 557,62€ par an

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien
Restaurant d’entreprise

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.