Infirmier (H/F)

Site PEP 06

L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptés à leurs besoins.

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 est affiliée à la Fédération Générale des PEP.
Aujourd’hui, elle emploie près de 250 salariés dans 3 établissements et 10 services, dont 2 autonomes.

Les PEP 06, ce sont notamment :
Des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires.
Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Vos missions principales :

– Réalisation de soins préventifs, somatiques et soutien psychologique pour maintenir ou améliorer la santé des bénéficiaires.

veiller au confort des bénéficiaires ;
appliquer les prescriptions médicales des médecins ;
Evaluer et prendre en charge la douleur du patient (effets secondaires ou complications liés au traitement) ;
travailler de concert avec les aides-soignants et les médecins pour prodiguer les meilleurs soins ;
assurer des tâches administratives (suivi des dossiers médicaux, gestion des plannings de soins,…)
Education thérapeutique
Prévention dans le cadre de l’accompagnement éducatif
Vous intégrerez une équipe dynamique et pluridisciplinaire, de rééducation et d’éducation qui adhérent aux valeurs des PEP et au projet de service.

Qualités requises :

– Travail en équipe

– Adaptabilité

– Organisation

Pourquoi nous rejoindre:

Nos valeurs

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Nos avantages

· Annualisation du temps de travail

· Flexibilité du temps de travail

· Tickets restaurants

· Congés trimestriels en sus des congés payés (convention 66)

· Possibilités de congés sur période scolaire

· Travail motivant et captivant au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire

· Matériel High Tech et conditions de travail confortables

· Association dynamique

– Prime Ségur

– Prime d’hébergement

Informations particulières sur le poste :

Travail en cycle sur 4 semaines entre 24 et 32 H hebdomadaires + quelques périodes dans l’année avec un temps hebdomadaire plus important

Travail en rotation ( 1 WE / 2 et Jour férié selon le cycle)

Travail de jour ou travail de soir.

Prime Hébergement 393 euros BRUT
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Salaire : 22 352,49€ à 39 245,62€ par an

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.