Accompagnant d’Elève en situation de Handicap (H/F)

Site PEP 06

L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptés à leurs besoins.

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 est affiliée à la Fédération Générale des PEP.
Aujourd’hui, elle emploie près de 250 salariés dans 3 établissements et 10 services, dont 2 autonomes.

Les PEP 06, ce sont notamment :
Des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires.
Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

L’association des PEP06 recrute des Accompagnant(e)s d’Elèves en Situation de Handicap désirant effectuer la formation d’AES (Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social) en alternance.

Vous interviendrez, en tant qu’Accompagnant(e) d’Elève en Situation de Handicap remplaçant(e) et itinérant(e), dans les établissements scolaires des Alpes-Maritimes auprès d’élèves en situation de handicap et effectuerez en alternance une formation d’AES au sein de la Haute Ecole du Travail et de l’Intervention Sociale (HETIS) de Nice (sur sélection ; frais de formation acquittés par l’employeur).

Conditions cumulatives :

– Être éligible au CUI (contrat unique d’insertion) – CAE / parcours emploi compétences (contactez votre conseiller Pôle emploi) ;

– Être impérativement titulaire du permis de conduire B depuis plus d’un an et en cours de validité car des déplacements sont possibles sur le département (véhicule de service PEP 06 fourni);

– Valider l’entretien de positionnement pour la formation d’AES à HETIS;

– S’engager à suivre la formation en alternance de 17 mois;

– Contrat de 1 an renouvelable 1 fois 6 mois;

– Contrat de travail 26 heures hebdomadaires annualisées;

Nos avantages :

– Titres restaurant

– Congés Trimestriels en sus des congés payés (Convention 66)

– Possibilités de congé sur les périodes scolaires

– Œuvres sociales du CSE

– Mutuelle d’entreprise

– Prise en charge à 50 % des transports en commun sous conditions
Type d’emploi : Temps partiel, CDD

Durée du contrat : 12 mois
Rémunération : à partir de 15 749,00€ par an

Avantages :

Véhicule de fonction

Programmation :

Travail en journée

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.