Assistant social (H/F)

PEP 06

Si vous souhaitez concourir pleinement et activement à l’activité et au développement d’un établissement médico-social et/ou sanitaire, l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) vous offre l’opportunité de candidater au poste d’Assistant social/CESF faisant fonction de Coordinateur de projets et de parcours.

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.

Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle emploie actuellement près de 300 salariés dans 5 établissements médico-sociaux et une vingtaine de services.

Les PEP 06, ce sont aussi des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires. Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne dans le respect d’une réponse accompagnée pour tous. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Intégrer les PEP06 c’est aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un plan de carrière en évoluant sur différents postes dans le cadre d’une vraie politique de mobilité et de développement des compétences tout au long de sa vie professionnelle.

Mission(s) :

  • Le coordinateur de projets et parcours de chaque bénéficiaire assure le suivi, du projet individualisé d’accompagnement. Ce suivi commence dès les premiers entretiens avec le bénéficiaire et les représentants légaux, s’organise autour de la co-construction du projet du bénéficiaire et se poursuit après la signature, tout au long de son accompagnement.
  • Le coordinateur de projets et parcours est le représentant, auprès des professionnels, de la famille et du bénéficiaire lors des phases d’élaboration du projet individualisé d’accompagnement. Il garantit la recherche d’implication des bénéficiaires, des parents ou personnes ressources dans le projet personnalisé.
  • Le coordinateur de projets et parcours recueille les informations permettant d’évaluer la situation du bénéficiaire et de faire – le cas échéant – le bilan du projet en cours avant chaque réunion de construction projet.
  • Le coordinateur de projets et parcours est membre de la cellule d’évaluation, de recherche, de conseil, de liaison et d’écoute mise en place dans le cadre de la Communauté 360.

Compétences et expériences requises :

– Diplôme de niveau III (assistant social/ CESF);

– Permis de conduire « B »

– Compétences en matière de handicap ;

– Sens du contact et des relations humaines,

– Sens des responsabilités ;

– Rigueur ;

– Capacités rédactionnelles ;

– Maîtrise de l’outil informatique ;

– Capacité à travailler en équipe ;

– Sens de l’organisation, de l’anticipation et de l’initiative.

Rémunération BRUT : 25 208,49€ à 42 101,62€ par an

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.