Comptable (H/F)

Site PEP 06

Si vous souhaitez concourir pleinement et activement à l’activité et au développement d’un établissement médico-social et/ou sanitaire, l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) vous offre l’opportunité de candidater au poste de Comptable.

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.

Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle emploie actuellement près de 300 salariés dans 5 établissements médico-sociaux et une vingtaine de services.

Les PEP 06, ce sont aussi des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires. Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne dans le respect d’une réponse accompagnée pour tous. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Intégrer les PEP06 c’est aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un plan de carrière en évoluant sur différents postes dans le cadre d’une vraie politique de mobilité et de développement des compétences tout au long de sa vie professionnelle.

Mission générale

Intégré(e) à l’équipe de comptables de l’Association, et sous la responsabilité du Directeur Financier, le comptable (H/F) effectue les opérations comptables, les valide et assure leur enregistrement selon les consignes de la hiérarchie, et selon les règles comptables en vigueur et les délais impartis, afin de permettre le suivi financier et prévisionnel des services et établissements de l’Association.

Il/elle a en charge le suivi budgétaire d’un ou plusieurs établissements ou services de l’Association, de l‘élaboration du budget prévisionnel à l’arrêté des comptes.

Domaines d’activités principales
·              Contrôler les pièces réceptionnées et collectées, demander des informations complémentaires aux personnes concernées des différents sites

·              Centraliser et enregistrer les pièces comptables

·              Tenir à jour les documents nécessaires au contrôle et à l’élaboration du budget

·              Assurer la gestion budgétaire en participant au suivi des dépenses et des revenus par rapport au budget établi, en contrôlant les coûts et en optimisant les ressources allouées

·              Préparer les états financiers tels que le bilan et le compte de résultat

·              Gérer les comptes fournisseurs et clients par le suivi des factures, des paiements et les relances des impayés

·              Fournir des analyses financières à la direction et à l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise afin de les aider dans les prises de décisions stratégiques

·              Participer à l’élaboration des EPRD, ERRD et comptes administratifs

·              Clôture de l’exercice comptable

·              Organiser le classement des documents et des pièces comptables

·              Effectuer des règlements et des remboursements

·              Tenir la caisse et préparer les remises de chèques ou d’espèces

·              Répondre aux sollicitations des partenaires extérieurs et fournisseurs

Diplômes

Niveau minimum bac+2 en comptabilité (BTS comptabilité, Diplôme de Comptabilité et Gestion niveau II …)

Profil

Capacité d’analyse et de synthèse

Capacité à travailler en équipe

Sens de l’organisation

Précision et rigueur

Connaissance des Etablissements et Services Sociaux et Médico-Sociaux appréciée

Maîtrise approfondie des grands principes et des normes comptables

Connaissance des logiciels comptables et des ERP

Connaissance des lois et des obligations fiscales.

Conditions d’emploi

Contrat et statut : CDI temps complet – Convention collective 66

Salaire minimum de base de 22352,50 € (bruts/an) pour débutant(e) jusqu’à 29923,49 € (bruts/an) avec reprise d’ancienneté

Annualisation du temps de travail : 1519 heures / Congés trimestriels

Possibilité d’ouvrir un Compte Epargne Temps

Possibilité d’un jour de télétravail par semaine

Avantages :

·         Majoration familiale

·         Prime de présentéisme

·         Tickets restaurant

·         Mutuelle d’entreprise

·         Prise en charge des frais de transport domicile-lieu de travail sous conditions

·         Œuvres sociales du CSE

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.