Kinésithérapeute H/F

Site PEP 06

L’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 est affiliée à la Fédération Générale des PEP.
Aujourd’hui, elle emploie près de 250 salariés dans 3 établissements et 10 services, dont 2 autonomes.

Les PEP 06, ce sont notamment :

Des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires.
Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Les PEP 06 recherche pour le centre de Santé deux kinésithérapeutes.

Il est spécialiste du traitement des troubles du mouvement ou de la motricité, mais aussi des déficiences ou des altérations des capacités fonctionnelles, le masseur-kinésithérapeute adapte ses techniques aux patients. Il utilise des techniques spécifiques (massages, étirements, contentions, relaxation neuromusculaire, applications de courants électriques, cryothérapie, balnéothérapie, pressothérapie…) adaptées à chaque patient, pour mobiliser ou stimuler les tissus ou muscles endommagés ou altérés, pour effectuer une rééducation neuromusculaire, corrective ou compensatrice.
Le kinésithérapeute doit tenir compte des capacités physiques et des impératifs de chacun. Il donne des conseils pratiques sur la manière de s’asseoir, de porter des charges ou de se déplacer.

Il est demandé :

– d’élaborer, de formaliser et d’évaluer le diagnostic kinésithérapique à partir de tests et bilans divers
de proposer, pour ce qui le concerne, un projet thérapeutique ainsi que les modalités d’intervention adaptées aux besoins du patients
– de renseigner les documents médico-administratifs qui lui incombent
– d’évaluer régulièrement les effets de son action
– de réaliser, avant tout examen AQM, un bilan articulaire, de spasticité, de force musculaire et de sélectivité,
– de rédiger les conclusions des examens réalisés sur le logiciel Dr Santé,
– de participer aux réunions

Une bonne résistance physique est requise pour manipuler les patients, répéter des exercices de rééducation ou réaliser des massages.

Le masseur-kinésithérapeute doit être en mesure de choisir les techniques appropriées et les soins adaptés aux besoins de la personne, en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonnes pratiques.
À l’écoute de ses patients et de leur entourage, il crée une relation de confiance : un bon relationnel est donc indispensable.

DE de Masseur Kinésithérapeute

Salaire BRUT : Entre 11 176 € et 19 622 € (bruts/an)

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.