Voyage à Moustiers Sainte Marie

Lundi 23 juin

Nous sommes partis en direction de Moustiers Sainte Marie.

En passant, nous avons vu les gorges du Verdon. Elles étaient immenses. On aurait dit des « Mille feuilles cassés » à cause des couches de roches.

Arrivés au village, nous avons vu l´étoile accrochée entre deux montagnes et nous avons visité les lieux. Ensuite, après avoir déchargé les affaires et s’être installés dans nos chambres, on a préparé le repas. Pour finir, fatigués de ce long voyage, nous sommes allés nous coucher.

Mardi   24 juin

Ce Matin , nous avons visité le village d’Aiguines. Depuis ce village on voyait le lac de Sainte-Croix et le plateau de Valensole. Nous avons mangé au restaurant. L’après-midi on a revu les Gorges du Verdon et on a vu un château. Ensuite nous avons acheté des souvenirs à Moustiers Sainte-Marie.

Mercredi 25 juin

Ce matin, nous sommes allés à Quinson. Nous avons mangé dans un restaurant au bord du lac de Montmeyan. Ensuite, nous sommes allés au Musée de la préhistoire. Là, nous avons vu un mammouth reconstitué, appris comment vivaient les premiers hommes, comment ils ont réussi à domestiquer le feu, quels outils ils utilisaient …

Dans le village préhistorique, il y avait des cabanes en bois, un habitat fait avec de l’argile et de la paille (torchis) et une maison en pierre. Sur la route du retour, on a admiré les champs de lavande et de blé sur le plateau de Valensole.

Jeudi 26 juin

Nous n’avons pas pu faire la promenade prévue dans les gorges du Verdon en bateau à cause des risques d’orage. Alors nous sommes allés au village de Sainte Croix que nous avons visité. Il y avait un très beau point de vue sur le lac. On a pique-niqué et, comme le temps s’est arrangé, on a pu faire une ballade en jusqu’à l’autre rive. Ensuite, on a mangé une glace à Moustiers. Le soir, on a chanté tous ensemble accompagnés de la guitare. On a passé une bonne soirée.