Transfert a Saint Raphaël

Lundi 18 Juin

On est arrivé au centre du Haut Peyron à Saint Raphaël un peu avant le déjeuner. On a découvert nos chambres et on s’est installé. Après le repas, on s’est reposé et on a visité les lieux. Ensuite, on est allé à la piscine. Le soir après manger, on est allé  se faire une balade de nuit.

Mardi 19 juin

Le matin, nous avons visité le Clos des Roses. Dans le domaine, il y avait une chapelle. Après on a vu la cave. La guide nous expliqué comment on faisait le vin. L’après-midi, on est parti se balader au bord de mer. On a vu des bateaux. On a vu aussi L’île de Tintin. La côte était magnifique. Des roches rouges descendaient à pic dans la mer. A la fin de la promenade, on a trempé nos pieds dans l’eau.

 

 

       

 

 

Le soir, on est allé a Luna Park. On a fait des trucs de fou ! Les trois S ( Saïd, Safi, Samir)  sont montés sur un manège où on avait la tête en bas et qui tournait à toute vitesse !

Youssef avec Samir et Saïd  sont montés sur le « Shaker’ qui tournait basculait et secouait en même temps.

Sarah B. , Kelly et Laetitia sont montées sur le « Music express ». La dame a demandé si on voulait aller plus vite .On a dit  » Ouiiiii ! ». Ça s’est arrêté et on est reparti en arrière. Il y avait de la fumée

rouge et on criait fort. Il y avait une capote qui remontait et on ne voyait plus rien.

Nous sommes aussi montés sur un petit bateau à moteur  qu’on conduisait à deux avec un camarade. Des fois, on avait du mal à le diriger et on faisait la toupie !

Sur Magic Moutain il  avait Kelly, Laetitia, Tina, Cyrielle, Safi et Youssef. C’était des montagnes russes qui faisaient des boucles.

A la fin, certains ont essayé  » l’Ascenseur ». La première montée était un peu rapide et à la deuxième, il y avait de la musique et on est resté en haut pendant une minute. Après, des cris faisaient penser à un film d’horreur. A la fin, on a bu une canette et après on est rentré. C’était une soirée extraordinaire.

Mercredi 20 Juin

Ce matin  au programme : grasse matinée et farniente. Il faut dire qu’avec la soirée d’hier, il fallait qu’on récupère ! A 11h30, Dylan nous a quittés après avoir fait une petite balade dans le parc .

L’après-midi nous avons visité le musée des troupes de la marine à Fréjus. C’était « canon »! Il y avait des médailles, des sabres, des armes, des uniformes militaires, des tableaux et des objets … Il y  avait aussi une carte du monde avec toutes les anciennes colonies françaises.

 

Ensuite, partage en deux groupes:

-groupe plage aux « Sablettes » de Fréjus: baignade et jeux de ballons.

– groupe » courses »: glaces et cartes postales en ville.

Jeudi 21 Juin

      

 

Ce jour là, nous sommes allés dans un centre équestre. L’animateur nous a dit qu’il fallait parler aux animaux et être gentil avec eux. D »abord on a brossé les poneys et on a nettoyé les sabots. Ensuite, on a appris à diriger les chevaux en marchant. On a fait des petits parcours avec eux. On est aussi monté sur les poneys et on les a conduits tout seul.

 

 

Nous avons pique-niqué sur la plage où a eu lieu le débarquement de Provence du 15 aout 1944. Les alliés sont arrivés ici pour libérer le département du Var.

 

     

 

L’après-midi, on s’est reposé pendant que certains sont allés à la piscine. A17 heures, on regardé France/ Pérou. La France a gagné 1 à 0. On est en 8éme de finale !

Le soir, nous sommes allés à la fête de la musique. On a commencé à se lâcher et on a dansé sur plusieurs musiques ( rock , brésilien etc …)

Vendredi 22 juin

 

 

     

 

Le matin, on a préparé les bagages et on est parti. On est retourné pique-niquer sur la plage du débarquement. Ensuite, nous sommes revenus par le bord de mer. Nous nous sommes arrêtés en route pour boire un verre et manger une glace. Les paysages étaient magnifiques.

 

 

 

 

Laisser un commentaire