Transfert Beuil les Launes

Mardi 11 juin

Grand départ pour Beuil- les Launes ! On est passé par le col de la Couillole. Sur la Route, nous avons vu des roches rouges. Arrivés au Centre de Montagne vers midi, on découvre un magnifique paysage de forêts et de verdure parsemée de fleurs multicolores. Après s’être installés dans nos chambres nous avons fait le tour des extérieurs. Ensuite, on a joué à des jeux de société. Puis, c’était l’heure du dîner. Pour la veillée on s’est mis en cercle, on a un peu discuté et on a joue au téléphone.

Mercredi 12 juin

Ce matin, les garçons sont allés en reconnaissance sur le sîte d’escalade. Ils ont découvert des poils d’animaux sur le sol. Beaucoup d’entre eux changent de pelage l’été pour se camoufler et s’adapter au changement de température. Ceux-ci sont peut être des poils de chamois…Ensuite, nous sommes partis en randonnée sur le sentier planétaire de Valberg. Arrivés au bout de la promenade on a fabriqué un soleil sur le sol avec des branches. Le soir, Jean nous a raconté des histoires.

Jeudi 13 juin

Le matin, monsieur Turco nous a fait la surprise de sa visite. Nous avons fait de l’escalade sur des rochers. L’équipement, un baudrier autour de la taille, une corde,des mousquetons. A la descente. c’est le grigri qui coinçait la corde. L’après midi, on a vu des marmottes en vrai. Elles vivent dans des terriers. Après avoir hiberné tout l’hiver, elles se réveillent et vont manger de la bonne herbe verte. Le soir, on a fait une boum avec les enfants des classes qui étaient avec nous dans le centre.

Vendredi 14 juin

Ce jour là, on a rangé nos chambres et fait nos sacs pour le départ. Ensuite, on a chargé les véhicules et on est parti faire nos petits achats de souvenirs a Valberg. Après on a pique niqué au bord de la route. Enfin, on a bu un verre pour clôturer le transfert et on est rentré a I’IME