Transfert Beuil les Launes

Mardi 11 juin

Grand départ pour Beuil- les Launes ! On est passé par le col de la Couillole. Sur la Route, nous avons vu des roches rouges. Arrivés au Centre de Montagne vers midi, on découvre un magnifique paysage de forêts et de verdure parsemée de fleurs multicolores. Après s’être installés dans nos chambres nous avons fait le tour des extérieurs. Ensuite, on a joué à des jeux de société. Puis, c’était l’heure du dîner. Pour la veillée on s’est mis en cercle, on a un peu discuté et on a joue au téléphone.

Mercredi 12 juin

Ce matin, les garçons sont allés en reconnaissance sur le sîte d’escalade. Ils ont découvert des poils d’animaux sur le sol. Beaucoup d’entre eux changent de pelage l’été pour se camoufler et s’adapter au changement de température. Ceux-ci sont peut être des poils de chamois…Ensuite, nous sommes partis en randonnée sur le sentier planétaire de Valberg. Arrivés au bout de la promenade on a fabriqué un soleil sur le sol avec des branches. Le soir, Jean nous a raconté des histoires.

Jeudi 13 juin

Le matin, monsieur Turco nous a fait la surprise de sa visite. Nous avons fait de l’escalade sur des rochers. L’équipement, un baudrier autour de la taille, une corde,des mousquetons. A la descente. c’est le grigri qui coinçait la corde. L’après midi, on a vu des marmottes en vrai. Elles vivent dans des terriers. Après avoir hiberné tout l’hiver, elles se réveillent et vont manger de la bonne herbe verte. Le soir, on a fait une boum avec les enfants des classes qui étaient avec nous dans le centre.

Vendredi 14 juin

Ce jour là, on a rangé nos chambres et fait nos sacs pour le départ. Ensuite, on a chargé les véhicules et on est parti faire nos petits achats de souvenirs a Valberg. Après on a pique niqué au bord de la route. Enfin, on a bu un verre pour clôturer le transfert et on est rentré a I’IME

Dernière journée « Pierres Feuille Stylos » au Musée du sport

Mardi 21 mai, nous sommes allés à la journée Pierres Feuilles Stylos au musée du sport. On a pu rencontrer des jeunes des collèges et lycées de la Côte d’Azur et de la montagne. Le matin, on a montré notre travail de l’année sur les contes du Mercantour. L’après-midi, on a fait les olympiades: tir à la corde, tir à l’arc, parcours yeux bandés, torball et joëlette. Ensuite, on a fait la visite du stade et du musée. Et pour finir, il a eu la remise des prix. C’était une bonne journée.

Youssef, Inès, Aurélia, Safi

Connexion

Nous étions entrain de jouer à la corde.

Rencontre au musée du sport

Mardi 12 mars, nous avons rencontré nos correspondants au musée du sport. Le matin, on a fait du torball. On était à genou sur des tapis par équipe de trois. On avait des masques de ski pour nous cacher la vue. Les attaquants devaient lancer la balle dans l’autre camp. Les défenseurs devaient s’allonger pour arrêter la balle. Si elle touchait le mur, il y avait but. Pendant la visite au musée, on a vu des statues d’hommes nus. C’était des athlètes qui faisaient du sport. On a eu aussi des défis. Par exemple, il fallait rester assis le plus longtemps possible le dos contre le mur. On a vu aussi des vieux vélos d’époque. Après un pique-nique dans l’herbe, on a vu un spectacle. C’était une pièce de théâtre tirée de l’album « le procès » de Stéphane Henrich. C’est l’histoire d’un loup accusé d’avoir mangé un agneau. Pour finir, une partie des élèves a revisité le musée et l’autre est allée au médiabus.

Très joli spectacle et belle journée !

J’ai essayé, c’était super Signé Hadji
c’était dur, les règles l’étaient aussi, nous avons perdu mais on s’est bien amusé signé SAïD
Moi et Angélique on s’est allongées sur l’herbe pendant que les autres jouaient au foot .
On a vu une pièce de théâtre qui s’appelle le procès ça parlait d un loup qui mange un agneau .
C’etait une pièce super drôle, nous avons passé un bon moment ! Signé Saïd
Pour finir, le baby foot était super, on s’est bien amusé !