
PEP 06
Si vous souhaitez concourir pleinement et activement au développement d’un établissement médico-social et/ou sanitaire, l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) vous offre l’opportunité de candidater au poste de Chef de projet en contrat à durée déterminée dans le cadre de son projet stratégique de réhabilitation du Centre de Montagne des PEP 06 à Beuil-les-Launes.
Créée en 1929, l’Association des PEP 06 offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.
Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle emploie actuellement près de 300 salariés dans 5 établissements médico-sociaux et une vingtaine de services.
Les PEP 06, ce sont aussi des établissements et services sanitaire et médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de personnes vulnérables. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des personnes accompagnées et de leurs familles.
Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne dans le respect d’une réponse accompagnée pour tous. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, sanitaire, social et médico-social.
Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.
Intégrer les PEP06, c’est aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un plan de carrière en évoluant sur différents postes dans le cadre d’une vraie politique de mobilité et de développement des compétences tout au long de sa vie professionnelle.
Contexte
Le centre de montagne des PEP 06 est fermé depuis 2021. Cet établissement historique de l’association a pour vocation de devenir un lieu de vacances et de répit proposant une offre de services multimodale répondant tant aux besoins de vacances et de répit identifiés des personnes isolées : personnes en situation de handicap, personnes âgées, aidants, bénéficiaires de l’aide sociale à l’enfance, familles des QPV, …qu’aux besoins des clubs sportifs, des groupes constitués, des classes pour l’organisation de séjours de vacances, de classes transplantées ou de transferts d’établissements…
Mission générale
Ce recrutement s’inscrit dans la volonté de structurer, coordonner et piloter le projet global de réhabilitation de l’établissement, en lien avec les objectifs d’accessibilité, d’inclusion et de qualité d’accueil pour des publics en situation de vulnérabilité.
Ce projet représente une opportunité majeure pour contribuer à un programme innovant au service du répit, de l’inclusion et de l’accès aux loisirs pour tous. L’association des PEP 06 porte ce projet avec ambition et humanisme, en lien étroit avec les valeurs de justice sociale et de solidarité.
Sous l’autorité directe de la Direction Générale, le(la) Chef(fe) de Projet assurera la conduite opérationnelle et stratégique de la phase de mise en œuvre du projet, en articulation avec les différents partenaires internes et externes (bureaux d’études, financeurs, collectivités, services support, etc.).
Domaines d’activités principales
Il(elle) aura pour mission principale d’assurer le suivi du calendrier d’exécution, de rechercher des partenariats, de développer le mécénat, d’animer les comités techniques et de garantir le respect du budget, notamment dans le cadre du suivi des travaux, et des délais.
Le périmètre de la mission inclut également la préparation des comités de pilotage, la rédaction de notes stratégiques et la contribution aux dossiers de financement.
Le(la) Chef(fe) de Projet veillera à l’intégration progressive des activités futures dans le cadre de l’ouverture du centre prévue pour l’année suivante.
Diplômes
Formation supérieure Niveau 6 à 7
expérience confirmée en conduite de projets complexes
Expert(e) de la gestion de projets.
Permis B obligatoire
Profil
Le(la) candidat(e) devra disposer d’une expérience significative dans la gestion de projets d’envergure à forte dimension partenariale, idéalement dans le secteur médico-social ou associatif.
Une connaissance approfondie des enjeux liés à l’accessibilité, à la réglementation ERP, et à la conduite de projet en contexte multi-acteurs est attendue.
Aptitudes relationnelles, esprit de synthèse, autonomie, rigueur et capacité d’anticipation seront des compétences déterminantes pour assurer la réussite de la mission.
Conditions d’emploi
CDD 9 mois – temps complet – Statut cadre – Convention collective 66
Salaire minimum de base de 3126,55 € (bruts/mois)
Reprise d’ancienneté
Organisation du travail en forfait jours
Déplacements fréquents à prévoir : mise à disposition d’un véhicule de service
Localisation : Le poste est basé au siège de l’association à Nice, avec des déplacements réguliers à Beuil (06) et chez les partenaires.
Prise de fonction souhaitée : 1er octobre 2025
Avantages :
· Majoration familiale
· Prime de présentéisme
· Tickets restaurant
· Mutuelle d’entreprise
· Prise en charge des frais de transport domicile-lieu de travail sous conditions
· Œuvres sociales du CSE
Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr