Assis ou debout, le foot permet de belles rencontres

Aller à la découverte de l’autre, partager son quotidien, proposer une sensibilisation aux valeurs humaines et sportives, tels sont les principaux objectifs du partenariat entre l’IEM Rossetti et l’AS Monaco.

L’idée de ce projet est de permettre aux jeunes en formation au sein de l’AS Monaco et aux bénéficiaires de l’IEM Rossetti de développer leurs compétences psychosociales, de leur ouvrir d’autres horizons, pour leur propre développement mais aussi pour découvrir la vie dans certains domaines, de s’apercevoir aussi que des jeunes de leur âge ont d’autres problèmes, d’autres joies, et d’y participer aussi. Des temps de rencontre sont prévus une fois par mois pendant l’année scolaire en cours.

Le 15 janvier dernier, les bénéficiaires de l’IEM Rossetti ont accueilli pour une première rencontre 26 jeunes du groupe des U17 et leur ont fait découvrir l’ensemble des activités proposées dans l’établissement au quotidien. Chacun a pu participer à un temps animé par notre professeur d’activités physiques adaptées consacré à la découverte de l’activité foot fauteuil, assister à une séance de classe, de rééducation ou à un atelier éducatif.

Prom’Classic 2018: les PEP06 solidaires!

Dimanche 7 janvier 2018, malgré un temps gris et très venteux, l’équipe PEP06 a concrètement illustré nos valeurs : « la Solidarité en action ! ».

Sur les 10 kilomètres du parcours Niçois de la Promenade des Anglais, 2 personnes en situation de handicap moteur se déplaçant en fauteuil roulant manuel ont été accompagnées par la vingtaine de coureurs des PEP06 et de l’APF.

Merci à notre partenaire Harmonie Mutuelle pour son soutien !

Belle solidarité inter-associative, beaux moments d’échange et de partage, sans oublier les bienfaits détox’ après une période de fêtes…

Claudia et Cyril ont été aidés à franchir la ligne d’arrivée sur leurs 2 jambes, un grand sourire aux lèvres et sous les applaudissements des nombreux spectateurs !

Rendez-vous dimanche 15 avril pour le Nice Running Day, 10 km… sous le soleil !

Pour une société solidaire et inclusive

La Fédération Générale des PEP a présenté récemment les résultats du 4eme baromètre de la Société Inclusive. Cette enquête annuelle dresse le bilan d’une société française perçue comme inégalitaire par 76% des citoyens de métropole et d’Outre-Mer, avec des clivages politiques, régionaux et générationnels.

Pour le Président de la FGPEP, Jean-Pierre Villain, « les résultats de cette 4eme enquête viennent confirmer des tendances de fond et pointent les risques qu’il y aurait pour l’État à ne pas opérer les indispensables avancées et efforts pour renforcer la citoyenneté de tous à travers l’école, les soins, le logement ou l’emploi. »

La Société Inclusive, on en parle beaucoup… En voici la définition donnée par notre Fédération :

La société inclusive est une société sans privilèges qui a le souci d’intégrer tous ses membres. Elle garantit à chacun d’eux la possibilité de se réaliser en veillant à ce que la solidarité et le respect des autres soient garantis.

Retrouvez l’intégralité de l’enquête sur le site de la FGPEP en cliquant ici.

Journée d’information « Emploi et handicaps »

Dans le cadre de la 21ème semaine nationale pour l’emploi des personnes handicapées, le CCAS d’Antibes Juan les Pins organisait la 8ème journée d’informations « emploi et handicaps » à la salle Azurarena d’Antibes le jeudi 16 novembre 2017.

Les PEP06 y ont tenu un stand d’informations et d’orientation pour les personnes en situation de handicap en recherche d’emploi. L’occasion pour les représentants des différents services des PEP06 également de rencontrer les partenaires du secteur Emploi et Handicap, associatifs, institutionnels, recruteurs des entreprises du secteur privé, public et du milieu adapté et protégé.

Le service EPCH PEP06 (évaluation pour la compensation du handicap) a pu procéder à quelques démonstrations de matériel adapté (loupes, agrandisseurs, lampes, souris ergonomiques…) pour la compensation du handicap visuel et/ou moteur.

Plus de 1200 visiteurs étaient attendus a la salle Azurarena.