Les PEP 06, partenaires de l’école publique

Le CAPE regroupe, dans l’Académie de Nice, 14 mouvements d’éducation populaire et/ou pédagogique, dont les PEP 06.

Logos du Collectif des Associations Partenaires de l’Ecole publique

La laïcité fait culture commune ; notre philosophie éducative est nourrie de l’éducation nouvelle et de l’éducation populaire.

Parmi nos contributions spécifiques, l’une des actions est de participer à la formation initiale et continue des enseignants. Dans ce cadre, le CAPE intervient au sein de l’ESPE de Nice. Le 17 octobre 2017, 6 de nos associations ont présenté 18 modules de formation de 6H aux 204 élèves-enseignants qui devront choisir un ou 2 modules selon leur parcours.

Les PEP06 proposent un module autour de la notion d’École Inclusive, partant d’un rappel de la loi Handicap de 2005 sur l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées et présentant l’accompagnement des élèves en situation de handicap en milieu scolaire ordinaire ainsi que les complémentarités des établissements et services médico-sociaux et des services d’accompagnement pédagogique.

Nous saurons prochainement si cette thématique a retenu l’attention des élèves-enseignants par le nombre d’inscriptions enregistrées à notre module ! À suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.