Assis ou debout, le foot permet de belles rencontres

Aller à la découverte de l’autre, partager son quotidien, proposer une sensibilisation aux valeurs humaines et sportives, tels sont les principaux objectifs du partenariat entre l’IEM Rossetti et l’AS Monaco.

L’idée de ce projet est de permettre aux jeunes en formation au sein de l’AS Monaco et aux bénéficiaires de l’IEM Rossetti de développer leurs compétences psychosociales, de leur ouvrir d’autres horizons, pour leur propre développement mais aussi pour découvrir la vie dans certains domaines, de s’apercevoir aussi que des jeunes de leur âge ont d’autres problèmes, d’autres joies, et d’y participer aussi. Des temps de rencontre sont prévus une fois par mois pendant l’année scolaire en cours.

Le 15 janvier dernier, les bénéficiaires de l’IEM Rossetti ont accueilli pour une première rencontre 26 jeunes du groupe des U17 et leur ont fait découvrir l’ensemble des activités proposées dans l’établissement au quotidien. Chacun a pu participer à un temps animé par notre professeur d’activités physiques adaptées consacré à la découverte de l’activité foot fauteuil, assister à une séance de classe, de rééducation ou à un atelier éducatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.