Les PEP06 au Festival «Tous Engagés » !

Les 22 et 23 juin 2018, L’association des PEP06 et le centre de santé de l’IEM Rossetti ont eu le plaisir de participer au festival « tous engagés » organisé par la Croix-Rouge Française.

Dans le cadre d’une volonté commune de mise en place d’une convention inter-association,  les PEP06 ont contribué à l’évènement en présentant un outil de thérapie par la réalité virtuelle pour les personnes en situation de handicap.

Cet outil a pour objectif d’apporter des solutions novatrices dans le cadre de la rééducation fonctionnelle ou dans le cadre de la prise en charge d’usagers atteints de troubles psychiques.

La Croix-Rouge française et les PEP06 engagent une volonté de travailler main dans la main afin que cette technologie profite à un maximum de bénéficiaires des deux entités.

 

Nous remercions tous les étudiants, bénévoles, membres du personnel, responsables et directeurs, ainsi que Monsieur Jean-Christophe COMBE Directeur Général de la Croix-Rouge Française, d’avoir participé à l’atelier mis en place pour l’occasion.

En espérant que cette expérience soit une porte ouverte sur un avenir de collaboration, de partage et d’innovation.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.