Visite du nouveau centre de santé des PEP06

Le nouveau centre de santé spécialisé des PEP 06 a ouvert ses portes le 17 septembre 2018.

Il possède une expertise reconnue dans le champ de l’offre de soins et de rééducation au profit notamment des personnes, enfants et adultes, en situation de handicap moteur, sensoriel et de polyhandicap, avec une équipe médicale et paramédicale spécialisée et un plateau technique de pointe.

Les PEP 06 ont souhaité donner un cadre permettant une utilisation optimale aux équipements de haute technologie financés par le Département des Alpes Maritimes et l’Agence Régionale de Santé PACA.

Cette ouverture représente la première phase d’un vaste programme de réaménagement global du site 400 Madeleine des PEP 06 avec le transfert du siège de l’association, l’installation de la plateforme de services (services généraux, services d’évaluation pour la compensation du handicap et service d’accompagnants d’élèves en situation de handicap) et installation de l’hébergement plurivalent (internat) des établissements médico-sociaux des PEP 06.

Le Président, Emile Serna, le Directeur général, Patrice Dandreis et le Directeur médical du centre de santé spécialisé, Jean-Pierre Flambart, ont eu le plaisir d’accueillir les représentants du Département des Alpes Maritimes, en présence d’Eric Ciotti, Député des Alpes Maritimes et Président de la commission des finances du département des Alpes Maritimes, qui représentait Charles-Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, pour une visite du Centre de santé spécialisé et une présentation du projet de réaménagement global le 26 octobre dernier.

La presse était conviée à couvrir l’évènement ; voici l’article de Nice Matin sur le sujet :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.