Semaine du gout à l’IES « Clément Ader »

Dans le cadre de la semaine du goût et des ateliers « décloisonnés » du mercredi matin, un atelier « Dégustation de fruits » a été organisé à l’IES « Clément Ader ».

Les équipes éducative, rééducative et pédagogique ont travaillé conjointement autour du thème : « Les fruits sous toutes ses formes » (fruits frais, fruits secs, compotes, confitures, jus et thés aromatisés aux fruits…).

Tous les bénéficiaires de l’Établissement ont pu goûter un maximum de fruits sous des formes différentes.

Les bénéficiaires et les professionnels ont tous su apprécier ce moment de partage et d’expérience sensorielle sur le goût.

Toujours lors de la semaine du gout, deux groupes de bénéficiaires de l’IES sont allés mardi 08 et mercredi 09 octobre visiter la chocolaterie « Choco mon Amour » de production artisanale.

Pour participer à cet atelier, les bénéficiaires étaient vêtus de toques et de tabliers.

Après quelques explications sur la graine de cacao et l’histoire du chocolat, tout le monde à pu participer à la dégustation des trois chocolats : blanc, au lait et noir.

Pour finir, un atelier « Création de sucettes en chocolat » a été mis en place laissant toute l’imagination possible à chaque bénéficiaire pour les décorer.

L’atelier fini, tous les « apprentis chefs chocolatiers » ont eu grand plaisir à repartir avec leurs sucettes très personnalisées !!

François-Xavier GEVREY Chef de services IES Clément Ader PEP06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.