Inauguration de l’Espace Émile SERNA Plateforme associative, médico-sociale, d’éducation et de santé – PEP 06


L’espace Emile SERNA, plateforme associative, médico-sociale, d’éducation et de santé des PEP 06 a été inaugurée le lundi 2 décembre 2019 au 400 boulevard de la Madeleine à Nice.

Ce nouvel espace comprend le siège de l’association, l’Institut d’Education Motrice Rossetti, l’hébergement tout type de handicap et le Centre polyvalent de Santé spécialisé handicap.

Lorsque les invités sont arrivés, la plaque totem a été dévoilée par deux enfants en situation de handicap de l’IEM. Ce site du 400 boulevard de la Madeleine prend désormais le nom d’Espace Emile Serna, actuel président des PEP 06 depuis 1992.
        

Ensuite, les invités ont eu droit à une visite de l’espace de restauration de l’IEM et de l’étage d’hébergement en présence de jeunes pensionnaires.

La salle polyvalente a accueilli près de 150 personnes au moment des discours des personnalités : Dominique Estrosi-Sassone, sénatrice des Alpes Maritimes ; Christian Estrosi, maire de Nice, président de la métropole Nice Côte d’Azur et président délégué de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Eric Ciotti, député et président de la commission des finances du Département des Alpes Maritimes ;  Romain Alexandre, délégué territorial des Alpes Maritimes de l’Agence régionale de santé Provence-Alpes-Côte d’Azur ; Michel-Jean Floc’h, inspecteur d’académie et directeur académique des services de l’Education nationale et de nombreux conseillers départementaux, maires et maires adjoints des Alpes Maritimes mais aussi Emile Serna, président des PEP 06 depuis de nombreuses années, qui donnait son nom à l’espace inauguré.
Ces allocutions ont été précédées du discours de Monsieur Emile Serna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.