Congrès de la SOFAMEA

Du mercredi 22 janvier au vendredi 24 janvier 2020, a eu lieu le congrès de la SOFAMEA (Société Francophone d’Analyse du Mouvement chez l’Enfant et l’Adulte) organisé par le Centre de Santé spécialisée handicap Rossetti des PEP 06.

Ces 3 jours avaient pour objectifs d’améliorer les connaissances de chacun, d’échanger entre les équipes, de mettre en place des collaborations, de valoriser et de standardiser des pratiques. Pour cela, chaque journée était différente des autres. Le premier jour, à l’Espace Emile Serna, mettait en avant la pratique pour les personnes travaillant dans les laboratoires d’analyse du mouvement.

Le deuxième jour a vu 8 conférenciers passer au Parc Phoenix pour parler des techniques permettant l’amélioration du mouvement chez les enfants ou les adultes présentant des troubles neurologiques.

Enfin, le troisième et dernier jour était consacré aux projets de recherches. Il y a eu 27 présentations ce jour-là, au Parc Phoenix. Au total, le congrès a vu défiler pas moins de 140 participants dont une vingtaine d’exposants venant de la France et de différents pays francophones.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.