Médecin pédiatre (H/F)

Site PEP 06

Si vous souhaitez concourir pleinement et activement à l’activité et au développement d’un établissement médico-social et/ou sanitaire, l’association départementale des Pupilles de l’Enseignement Public des Alpes-Maritimes (PEP 06) vous offre l’opportunité de candidater au poste de Médecin Pédiatre aux services de l’EM Rossetti, le Centre de Santé et de l’IES Clément Ader situé principalement au 400 boulevard de la Madeleine – 06000 Nice.

Créée en 1929, l’Association des PEP 06 offre aux personnes en situation de handicap la possibilité d’accéder à la citoyenneté et de jouir pleinement du droit de chacun à la vie sociale, notamment en leur proposant une éducation, des soins et une scolarisation adaptée à leurs besoins.

Affiliée à la Fédération Générale des PEP, elle emploie actuellement près de 250 salariés dans 3 établissements et 10 services, dont 2 autonomes.

Les PEP 06, ce sont aussi des établissements et services médico-sociaux, qui assurent, par une prise en charge de qualité, des soins, une éducation, un accompagnement de jeunes en situation de handicap. L’accès à l’autonomie, l’assistance matérielle et la protection morale favorisent l’épanouissement des bénéficiaires.
Des prestations d’accompagnement de l’enfant et de sa famille.

Toutes les actions des PEP 06 convergent vers une direction : l’accompagnement de la personne dans le respect d’une réponse accompagnée pour tous. Cette dimension, qui traverse l’ensemble des secteurs d’activité de l’association, place la personne et son projet de vie, librement défini, au cœur des préoccupations et de l’action, dans les domaines éducatif, pédagogique, social et médico-social.

Les PEP 06 demeurent fidèles aux engagements originels de l’association, qui comprennent les valeurs de laïcité et de solidarité. Ces engagements se traduisent aujourd’hui par l’exigence d’apporter, dans une démarche globale et accrue de qualité, des réponses adaptées aux besoins des usagers.

Intégrer les PEP06 c’est aussi l’opportunité de pouvoir bénéficier d’un plan de carrière en évoluant sur différents postes dans le cadre d’une vraie politique de mobilité et de développement des compétences tout au long de sa vie professionnelle.

Mission(s) :

Le médecin pédiatre assure la prise en charge globale de l’enfant.

Le pédiatre intervient pour contrôler réflexes, mobilité, position des hanches et souplesse. Dans ce cadre, le pédiatre dépiste d’éventuelles anomalies anatomiques, sensorielles ou psychiques.

Dans son cabinet, il pratique les vaccinations obligatoires ou conseillées par les autorités de santé. Le pédiatre dépiste et traite toutes les maladies infantiles auxquelles peu de sujets échappent au cours de leur croissance.

Il peut également déceler des problèmes d’ordre psychologiques et/ou scolaires et, si nécessaire, préconiser une consultation chez un spécialiste en rééducation (orthophoniste, orthoptiste).

Le pédiatre pratique tous les gestes du médecin, mais en les adaptant aux enfants.

Il doit entretenir une relation de confiance avec les parentsaccompagnateurs pour que soient appliqués les conseils et recommandations qu’il dispense sur l’hygiène de vie, l’alimentation, les activités sportives, etc.

Responsabilité & délégations :

· Le médecin spécialiste relève de l’autorité du directeur d’établissement auquel il rend compte de son activité dans le respect de ses horaires ;

· Il fournit à la direction les documents qui lui sont demandés ;

· Dans le respect des règles de droit, de la CCNT du 15 mars 1966, il est soumis à un horaire contrôlé ;

· Il possède une « autorité de compétence » sur les personnels soignants dans le cadre de leur fonction thérapeutique.

Compétences & expériences :

· Diplôme de médecin spécialiste

· Capacité d’animation de réunion ;

· Sens du contact, des relations humaines et publiques ;

· Capacités rédactionnelles ;

· Maîtrise de l’outil informatique ;

· Connaissances des principaux textes relatifs au champ de l’action médico-sociale ;

· Maîtrise de la conduite de projets ;

· Compétences en management et en animation d’équipes, en communication interne ;

· Savoir-faire technique dans des domaines tels que l’assurance qualité ;

· Participation, éventuelle, à des recherches cliniques.

Statut : Cadre

Nombre d’heures : 17.50 par semaine
Salaire : 28 967,82€ à 50 127,54€ par an

Avantages :

Prise en charge du transport quotidien
Titre-restaurant

Programmation :

Du lundi au vendredi
Travail en journée

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@pep06.fr

Cet article a été publié dans . Enregistrer le permalien.