Sensibilisation au handicap en milieu scolaire

Pour la quatrième année consécutive, une demi-journée de sensibilisation au handicap a été organisée au Lycée Professionnel Magnan à Nice le jeudi 15 février 2018 à destination des élèves de 2nd CAP et 3ème Prépa Pro.

Cette matinée, très bénéfique pour tous, a permis aux élèves et aux enseignants de mieux comprendre le handicap et de favoriser le développement de l’école inclusive.

L’Institut d’Éducation Sensorielle « Clément ADER » des PEP06 a participé cette année encore à cette journée de sensibilisation en proposant deux ateliers grandement appréciés :

· Atelier « déficience visuelle », animé par Carole, Delphine et Gilles, Professeurs des écoles spécialisés,

· Atelier « déficience auditive », animé par Laurence, Professeur de LSF et Christine, Professeur des écoles spécialisée.

 

 

Ce type d’action participative et collaborative, permet sans aucun doute, de faire évoluer le regard sur le handicap et de mettre en œuvre une réelle inclusion des jeunes en situation de handicap au sein du lycée et de la société.

 

 

Frédéric Marinoni

Directeur adjoint IES « Clément ADER »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.