TABLE RONDE INCLUSION ET HANDICAP

A l’initiative de la ville de Nice, Madame Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées était présente en mairie de Nice le 16 novembre 2018 à une table ronde « Inclusion et Handicap » où étaient réunies de nombreuses associations du secteur du handicap, dont les PEP 06.

L’occasion de rappeler directement à Mme Cluzel que les PEP 06 gèrent depuis plus de 10 ans un service d’accompagnants d’élèves en situation de handicap itinérants et de remplacement, particulièrement innovant et unique en France. Mme Cluzel, extrêmement sensible à cette thématique de par son passé de militante et dirigeante associative a été très à l’écoute de la possibilité de dé-dupliquer ce type de service dans d’autres départements en France.

Cette table ronde abordait l’inclusion sous plusieurs facettes, dont le logement, la formation et l’emploi.

Joëlle Martinaux, maire-adjoint déléguée aux affaires sociales et au handicap a annoncé à cette occasion la création de groupes de travail sur ces thématiques à compter de janvier 2019.

Les PEP 06 seront présents !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.