JOURNÉE DES AIDANTS DU DÉPARTEMENT 06

La Conférence des Financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées et le Département des Alpes Maritimes ont organisé cette Journée des aidants le 14 décembre dernier au Palais de la Méditerranée à Nice.

Les PEP 06, partenaires du Département 06 étaient doublement présents :

  • A l’espace détente, offrant la possibilité aux aidants de tester le tapis de marche du centre de santé spécialisé ainsi que les casques de réalité virtuelle,
  • Au sein des stands d’information pour présenter l’association, ses établissements et services ainsi que le CDCA (Conseil Départemental Citoyenneté et Autonomie), formation personnes handicapées dont M. Patrice Dandreis, directeur général des Pep06, assure la vice-présidence.

A ce titre, les PEP06 ont participé à la table ronde « le rôle crucial des aidants » ; l’occasion d’évoquer les thématiques travaillées au sein du CDCA : l’information, la formation des aidants, l’importance des lieux et des temps de répit et les réflexions autour de l’ » après soi ». Vastes réflexions…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.