Cérémonie de fin de formation AES à l’IESTS

Jeudi 9 mai 2019, l’IESTS de Nice (institut d’enseignement supérieur du travail social) invitait la soixantaine d’étudiants « accompagnant éducatif et social » (AES) à fêter la fin de la promotion et leur réussite au DEAES (diplôme d’état). Les PEP 06, partenaires de longue date de l’institut étaient invités.

Un quasi sans-faute (97% de réussite !) pour l’école et cette 2eme promotion AES suite à la réforme des diplômes AMP (aide médico-psychologique) et AVS (auxiliaire de vie sociale).

L’occasion de retrouver et féliciter les 14 salariées du service AESH PEP 06 (accompagnants d’élèves en situation de handicap) qui ont brillamment réussi ce diplôme (14 sur 15 !) et de fêter plus particulièrement l’une d’entre elles, major de sa promotion en spécialité accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire.

9 salariées du service suivent actuellement cette formation et 15 débuteront en novembre prochain. Le service AESH PEP06 poursuit donc sa mission d’accompagnement des élèves en situation de handicap dans les établissements scolaires ordinaires des Alpes Maritimes et de formation des futurs professionnels du secteur médico-social, grâce au soutien du Conseil Départemental 06, de l’Education Nationale, de Pôle Emploi et de l’IESTS. Merci à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.