Rencontre avec CAP EMPLOI 06

Lundi 20 janvier 2020, le service EPCH (évaluation pour la compensation du handicap) PEP 06 recevait l’équipe d’Handy Job 06, Cap Emploi des Alpes Maritimes pour une séance de sensibilisation aux différentes prestations de notre service dans le cadre du marché avec l’Agefiph.

13 Chargés de mission pour l’accompagnement des personnes en situation de handicap en recherche d’emploi ou de formation étaient présents en nos locaux ainsi que le directeur adjoint d’Handy Job 06, Olivier Le Saint.

Les 2 ergothérapeutes du service Pep06 ont expliqué le cadre de leurs évaluations des capacités fonctionnelles des personnes avec ou sans projet professionnel défini et présenté différentes aides techniques en matière de déficiences motrice et visuelle constituant des techniques et moyens de compensation susceptibles de favoriser l’insertion professionnelle des personnes bénéficiaires d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Les échanges riches ont démontré tout l’intérêt de ce type de rencontre.

Cette matinée de travail s’inscrit dans le cadre des séances de sensibilisation et d’informations voulues par l’Agefiph. A été évoquée la possibilité de réaliser des permanences du service EPCH PEP 06 au sein des locaux d’Handy Job 06 sur Saint Laurent du Var et Le Cannet, afin de faciliter les contacts avec les personnes accompagnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.