Etats généraux de la Laïcité : Positionnement des PEP

L’instrumentalisation du principe de laïcité qui est un des fondements de notre engagement, à des fins politiciennes est inacceptable.

 Alors que notre travail d’interrogation et de réflexion sur les pratiques professionnelles auprès des enfants, des adolescents et des groupes se déploie dans notre réseau (sous la houlette du groupe laïcité), qu’après avoir revendiqué de suivre la mise en œuvre de l’application de la loi sur le renforcement des valeurs de la République, nous avons reçu mission des ministres en charge de l’Education et de la Jeunesse.
 
La Ministre Marlène Schiappa a lancé des Etats généraux de la laïcité sans tenir compte des travaux en cours dans le secteur éducatif, annonçant l’implication d’acteurs de la Recherche et de la citoyenneté (dont certains n’ont pas donné leur accord!).
Cette initiative vient encore perturber le contexte socio-éducatif dans lequel nous nous situons résolument avec nos partenaires de l’éducation populaire et du mouvement associatif.
 


Pour en savoir plus, cliquez sur :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.