Journée inclusive monégasque

👉 Vendredi 21 juin, l’école de la Condamine de Monaco a accueilli 10 enfants déficients visuels presque tous élèves à l’École Spécialisée du Château à Nice et suivis par l’équipe du SAAAS des PEP06.

🏐 A cette occasion, les 10 jeunes niçois ont rencontré une classe de CM1 de la principauté et leur ont proposé de participer à une matinée de torball, un sport de ballon sonore pour déficients visuels et voyants. Chaque joueur déficient visuel devenu capitaine d’un jour (6 d’entre eux font partie du club de torball d’ANICES) a donc constitué son équipe avec 2 autres jeunes monégasques. Des petits matchs de quelques minutes ont rythmé cette belle matinée.

🍽 Un repas a ensuite été partagé avec un accompagnement sans faille de tous les élèves de Monaco qui ont eu à cœur de guider les jeunes niçois au self de l’école.

🌿 Durant l’après-midi, c’est la classe de CM1 et leur enseignante qui ont proposé une activité adaptée préparée depuis plusieurs semaines : la fabrication de bâtons de pluie. Là encore, partage et entraide étaient les maitres mots.

🎵 Pour clôturer cette belle journée, une classe de plus petits a rejoint le groupe pour un moment musical où les bâtons de pluie et les maracas confectionnés quelques minutes plus tôt ont trouvé leur place.

De très beaux moments d’inclusion ont été partagés !

L’équipe du SAAAS des PEP06 tient aujourd’hui à remercier chaleureusement Mme Pascale Bellingeri, directrice de l’école de la Condamine, et toute son équipe, ainsi que Mme Sylène Picco, formatrice pour l’adaptation scolaire et la scolarisation des enfants en situation d’handicap, M. Lionel Edouard, directeur de l’école spécialisée du château, l’association handisport d’ANICES, le CICAM de Monaco, les services de l’Éducation Nationale monégasque et niçoise et la DSDEN 06.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.