DUO DAY 2018: les PEP 06 participent !

Le DuoDay, c’est quoi ? C’est une action de sensibilisation au travail des entreprises ou collectivités en direction des personnes en situation de handicap en recherche d’emploi.

Le but est que ces personnes puissent découvrir le monde de l’entreprise en vue de préparer leur intégration professionnelle et développer leur autonomie.

Cela permet également aux employeurs de découvrir (ou redécouvrir) que les personnes en situation de handicap ont des compétences.

Le principe est simple : organiser des duos sur un jour avec une personne en situation de handicap en stage et le titulaire du poste.

En application de ce principe, le chef des services AESH (accompagnants d’élèves en situation de handicap) et EPCH (évaluation pour la compensation du handicap), volontaire pour participer à cette action, a été contacté par Handy Job 06, organisme de placement spécialisé Cap Emploi et partenaire historique de notre association afin de définir un profil de poste ; en regard des missions du service, ce sont des activités d’assistance administrative qui ont été retenues.

Handy Job 06 a ensuite sélectionné parmi les personnes accompagnées par ses services une personne en situation de handicap, Rajaa, qui a ainsi pu passer une journée au siège des PEP 06.

Découverte de l’association, de ses principales activités, de l’équipe du siège, focus plus précis sur les services AESH et EPCH, leurs missions, participation à toutes les tâches quotidiennes… bref une journée de travail tout à fait classique, dense, diversifiée, pleine d’imprévus et enrichissante pour les 2 parties…

Bonne chance à Rajaa dans sa recherche d’emploi…

Opération Duo Day à renouveler en 2019 !

Denis Taccini, chef des services AESH & EPCH PEP06

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.