OPÉRATION SOLIDARITÉ SAINT MARTIN

L’été 2017 a été dévastateur pour les Antilles, et plus particulièrement pour l’île de Saint Martin. Un an après l’ouragan Irma, Saint Martin n’est toujours pas reconstruit.

Certains quartiers, comme Sandy-Ground, situés en périphérie de Marigot sur la partie française de l’île de Saint-Martin, ont été particulièrement touchés.

Au-delà de la reconstruction, qui avance lentement, peu d’actions de solidarité à visée éducative ont été réalisées depuis.

Fidèles à leurs valeurs les PEP ont donc décidé de se mobiliser pour aider des enfants de l’ile.

Grâce à l’opération « Solidarité Saint Martin »,

les PEP vont permettre à 24 élèves de 6 classes de CM1 et CM2 et 4 enseignants de l’un des quartiers parmi les plus démunis de l’île, de s’évader de leur quotidien pour participer à un séjour pédagogique à la découverte de Paris et de la montagne. 

Pour assurer la réalisation de ce projet, nous avons besoin de votre soutien, pour :

–       Financer les sorties, l’hébergement, les repas, les transports et l’encadrement du groupe d’élèves

–       Equiper chacun de nos jeunes voyageurs afin qu’ils puissent braver le climat hivernal qu’ils ne connaissent pas. Ainsi, ils pourront profiter de la montagne et découvrir Paris bien au chaud

–       Assurer le succès de ce projet afin que cette mission de solidarité puisse en inspirer d’autres

Nous comptons sur votre mobilisation à tous !

Cliquez ici pour faire un don : https://www.helloasso.com/associations/federation-generale-des-pep/collectes/les-enfants-de-saint-martin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.