Du nouveau aux PEP06… Une Maison d’Accueil Spécialisée et une équipe mobile*

L’AFPJR** et les PEP 06 ont décidé de collaborer et de co-porter une réponse à un appel à projet visant la création de 30 places de MAS dans le département des Alpes Maritimes.

En date du 04 juillet 2022, l’ARS a fait savoir aux organismes gestionnaires de l’AFPJR et des PEP 06 que le projet déposé était retenu. La mise en œuvre des projets architecturaux des deux associations est en cours. L’ouverture prévisionnelle de 20 places à la MAS de Vence dédiée à l’accueil de personnes avec handicap psychique portées par les PEP et de l’unité de 10 places pour personnes avec polyhandicap portée par l’AFPJR est prévu au dernier trimestre 2023.

En complément de l’appel à projet, l’AFPJR et les PEP 06 ont imaginé un dispositif créatif et ambitieux d’accompagnement MAS Hors Murs. L’accompagnement proposé s’adresse aux personnes à domicile étant en attente d’une admission en établissement. Les prestations proposées permettent de venir en soutien des aidants et d’offrir une alternative à une absence d’accompagnement spécialisé.

Pour ce faire, il est envisagé la création à titre expérimental, d’une équipe mobile constituée de professionnels médico-sociaux intervenant directement auprès de personnes en situation de handicap dans leur cadre de vie. 

Ce dispositif en file active sera mis en œuvre dès le mois de septembre 2022 pour une dizaine de personnes sans solution.

De nombreux postes sont à pourvoir : AMP/AES, éducateurs spécialisés, moniteur-éducateur, secrétaire médicale, IDEC,… (renseignements et candidatures : recrutement@pep06.fr)


*A titre expérimental

**Association pour la Formation Professionnelle pour Jeunes adultes en Recherche d’insertion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.