Au revoir M. le Directeur…

Le 07.07.2022 a été l’occasion de célébrer la carrière de notre directeur général, Patrice DANDREIS, qui fait valoir ses droits à la retraite au 1er septembre 2022 après 25 années au sein de l’Association.

Nous saluons l’ampleur de la mission accomplie tant dans le secteur de l’éducation spécialisée que dans le secteur médico-social et sanitaire.Infatigable défenseur d’une société plus inclusive, portant haut les valeurs des PEP, son sens de l’intérêt général aura porté son action quotidienne.

Dès sa carrière d’enseignant, Patrice DANDREIS s’est tourné vers l’enseignement spécialisé pour apporter son soutien aux enfants en situation de handicap sensoriel. Ses expériences professionnelles de direction de l’école du Château puis de la Section d’enseignement général et professionnel adaptés (SEGPA) au collège Port-Lympia l’ont conduit à intégrer les PEP 06 en 1997 à l’Institut médico éducatif Henri Matisse, puis, dès 1998, à l’Institut d’éducation motrice Rossetti en enfin, en 2007 à la direction générale de l’Association. La liste de ses réalisations est longue, à l’image de son investissement quotidien auprès des équipes et des bénéficiaires :

  • La reconstruction de deux établissements médico-sociaux ;
  • Développement de l’activité de l’Association
  • Création du réseau départemental de suppléances des Auxiliaires de Vie Scolaire, les AVS, devenus AESH, accompagnants d’élèves en situation de handicap.
  • Extension du SESSAD de l’IEM Rossetti dans le Var, à Toulon
  • Création et développement du Centre de santé spécialisé handicap Rossetti avec un plateau technique d’excellence
  • Convention de partenariat avec les PEP 83
  • Création du service EPCH, de la Maison de santé pluriprofessionnelle, de l’accueil de jour pour personnes âgées des Villages perchés sur la commune de Gattières, de la Maison d’accueil hospitalière, d’un hébergement 365 jours tout type de handicap, de la Communauté 360,…

De nombreux mandats de représentation nationales, régionales et départementales reconnaissant son expertise (conférence nationale de santé, conférence régionale de santé et d’autonomie, commission spécialisée pour la prise en charge des accompagnements médico-sociaux, conseil départemental de la citoyenneté et de l’autonomie, conseil de surveillance de l’ARS PACA, conseil départemental de l’éducation nationale, etc…).

Mais comme il a aimé à nous le répéter :

« Tant que l’on n’a pas tout faiton n’a encore rien fait ».

Au revoir M. le Directeur et bonne retraite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.