PRÉSENTATION DES MÉTIERS D’AES A L’IESTS

Jeudi 10 septembre 2020, l’IESTS de Nice (institut d’enseignement supérieur du travail social), en partenariat avec Pôle Emploi, organisait une journée de présentation des métiers et du contenu de la formation du DEAES (diplôme d’état d’accompagnant éducatif et social), en direction de plus de cent demandeurs d’emploi ; l’après midi était consacrée à un job dating en présence de plusieurs employeurs des secteurs social, médico-social et de l’aide à domicile.

Les PEP06, fidèles partenaires de l’IESTS et de Pôle Emploi étaient invités à présenter le métier d’AESH (accompagnant d’élève en situation de handicap) dans le cadre de la spécialité « accompagnement à l’éducation inclusive et à la vie ordinaire ». Le service AESH PEP06 emploie chaque année 25 salariés AESH depuis plus de 10 années ; ils interviennent dans les écoles, collèges et lycées des Alpes Maritimes et suivent en alternance cette formation d’AES.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.